top of page

Sword and Soldier

Type : Stratégie

Nb de joueurs : 1 ou 2 joueurs
Mode tv off : disponible

Pas de mode online

Swords and Soldiers jeu indépendant disponible sur wii U

Jeu de stratégie à la "command and conquer" où on commence avec juste un personnage qui va chercher de l'or et ensuite on agrandit sa base petit à petit. Le fait d'améliorer notre base nous fait débloquer de nouvelles armes, personnes, bâtiments ou magie.

Il y a trois types de clans : les vikings, les chinois et les aztèques.

Les vikings sont les bourrins qui n'ont quasiment aucune magie et tout est dans la force.

Les aztèques utilisent beaucoup sur la magie.

Et les chinois qui eux sont intermédiaires un peu magie un peu force.

C'est un jeu où les combats se déroulent sur un plateau en 2D, et nos personnages avancent seuls jusqu'à la rencontre d'un ennemi. Le gamepad est utilisé pour faire évoluer nos bâtiments (ou armées) en utilisant directement l'écran tactile.

Il existe deux modes : histoire et multijoueurs

Le mode histoire commence avec la team des viking suivit des aztèques et se termine avec les chinois.

Le mode multijoueur sur wii U chaque personnes choisient un clan et jouent l'un contre l'autre. Ici le gamepad est utilisé comme un deuxième écran et évite de scinder l'écran en deux. Dans ce jeu il nous est possible d'utiliser de manière optimal les ressources du gamepad, son potentiel est bien exploité et pensé de la part des éditeurs.

A gauche voici deux vidéos du mode multijoueur.

A bientôt pour plus de vidéos, tcho.

Graphisme : Avec un style de dessin animé Swords and Soldiers propose un style graphique qui s'adapte très bien au jeu et à l'histoire.

​

gameplay : Le gameplay est très simple et très facile à se le mettre en main en appuyant tout simplement sur le gamepad. De plus le mode 2 joueurs ajoute une sensation qu'on avait pas avant.

​

Durée de vie : Le mode histoire n'est pas forcement très long mais si vous aimez ce jeu alors le mode 2 joueurs et solo pourront vous faire jouer pendant plusieurs heures.

bottom of page