top of page

Mario Maker 2

Type : plateforme

nombre de joueurs : 4

La suite de Mario Maker est sortie sur Nintendo Switch. Il existe différents modes de jeu la partie création, le mode histoire, les stages du monde et le multiplayer en ligne.

​

Le fait de créer ses propres stage est quand même l'objectif de Mario Maker. Par rapport au premier opus il n y a pas quelques nouveauté. Le décors de Mario 3D world qui permet d'avoir la cloche pour transformer en chat ou des tuyaux transparents que les enemis peuvent prendre. On peut aussi prendre un tuyau et changer de décors par exemple être dans la maison hanté et sortir dans la forêt ce qui permet de faire varier le style du stage. Il y aussi les petits ajouts sur les objets ou les enemis.

La plus grande évolution reste sur le terrain ou on peut dorénavant faire des pentes afin de faire glisser mario ou luigi.

​

​

Pour le mode histoire le chateau de Peach a été effacé il faut que les toads bricoleurs le réparent. Pour cela il va falloir enchainer des niveaux afin de récupérer de l'argent pour faire travailler les toads et de reconstruire le chateau.

​

Les stages du monde se sont les niveaux fait par les autres joueurs qu'on peut tester et mettre et mettre un j'aime lorsqu'on le fini.

​

Et le mode multijoueurs qui permet de jouer en ligne en coop ou non sur différents niveaux.

Gameplay : Une suite qui n'innove pas énormemnt malheuresement et un gameplay plus difficile sur la création des niveau (pas de gamepad comme sur wii U)

​

Graphisme : Nintendo reste dans son style graphique très propre et très beau.

​

Durée de vie : Quelques heures pour finir le mode histoire mais plusieurs dizaines pour se pencher sur les autres niveau et la construction.

​

bottom of page