top of page

Type : Third person shoot

Nombre de joueurs : 1-2

online : 1-10

1024px-Xbox_one_logo.svg.png

Gear of War 4 est jeu exclusif xbox one developpé par Microsoft. On y incarne le personnage Jame Dominic. L'histoire se déroule une vingtaine d'année après la guerre. La paix règne les habitants sont mis en regroupés dans des villes et le tout est dirigé à l'aide d'automates. Notre héros et son ami Delmont Walker après être revenus d'une mission constatent que leurs ville a été attaqué par d'étranges monstres et ils décident d'aller chercher Marcus le père de James afin de les aider. Après avoir combattus différents types de monstres on retrouve le héros de la guerre Marcos qui se joint à la bataille.

​

Tout au long du jeu on va devoir combattre différents types d'ennemis dans des ruines, des châteaux,  dans la sous terrains ce qui nous procure des sensations de mystères , d'angoisses. Mais il n y a pas que des monstres qu'on devra combattre, la nouvelle première ministre envoie des automates afin de les arrêter donc on devra se battre contre des robots aussi qui viendront vont gêner pendant toute l'histoire.

​

​

Bref tout au long du jeu différentes armes seront à votre disposition afin d'éliminer tous les ennemis. Parfois il faudra garder une zone contre des vagues d'adversaires qui arriveront. Le jeu est très linéaire mais facile à prendre en mains et surtout bourrin.

​

La partie histoire peut se faire à 2 joueurs que se soit offline ou online.

​

On peut aussi jouer à un mode horde qui peut aller jusqu'à 10 joueurs en ligne. En plus on peut être à 2 sur la même console en ligne. Le but est de repousser les différentes vagues d'ennemis. Bien sure plus on va loin plus les ennemis sont forts et moins on a d'armes pour se protéger.

​

​

​

​

Gameplay : classique pour un TPS on a une armes et on tire sur les ennemis. Cependant on peut aussi aller au corps à corps pour découper  ou les attraper par surprise lorsqu'on est caché.

​

Graphisme : Le jeu est très beau et très bien fait.

​

Durée de vie : une vingtaine d'heures pour le mode histoire. Et plusieurs centaines pour le mode horde.

bottom of page